AUTHENTIFICATION
FBI_KurniawanDrawer_Fakelabels.jpg

Pièces a conviction saisies chez Rudy Kurniawan's (source image: FBI)

Protegez vos intérêts et votre cave

Avant de conclure l’achat de grands vins, il est essentiel de disposer d’une expertise fiable et indépendante sur l’authenticité et l’état de conservation des vins. La contrefaçon est un phénomène malheureusement courant sur le marché d’aujourd’hui : elle concerne de nombreux domaines dans tous les principaux pays producteurs et représente un large volume de transactions. Entre 2002 et 2012, le seul Rudy Kurniawan _condamne par le Tribunal de New York pour contrefaçon_ a vendu plus de US$150m de vins sur les marches. Cela représente près de US$550m au cours actuel sur le marché mondial et la majorité de ces bouteilles sont toujours dans le circuit. Et il ne s’agit-là que d’un seul faussaire.

La bonne condition des bouteilles doit être une autre priorité pour les acheteurs qui ne souhaitent pas réaliser, une fois les vins arrives, que les bouteilles ont des niveaux bas, des étiquettes endommagées ou de signes d’exposition a de hautes températures. La prudence suggère de vérifier la condition d’un lot avant de sceller la vente pour ne pas avoir à subir le cout de bouteilles endommagées, perte qui peut facilement se chiffrer en milliers d’euros pour des grands vins. Afin d’éviter ces désagréments et de protéger leurs intérêts, nos recommandons aux acheteurs de faire appel à un expert indépendant avant toute transaction.

US$ 4 millions

De 2012 a 2014, le faussaire russe Aleksandr Iugov a vendu pres de 400 bouteilles de fausse Romanée-Conti et Musigny Leroy pour une valeur totale de plus de 4 millions de dollars
    (source: Ouest France)

3,000 bouteilles

De 2014 à 2018, un gang de faussaires espagnols a vendu plus de 3,000 bouteilles de faux Pingus et Vega Sicilia pour une valeur total estimée à 2 millions de dollars
    (source: The Drinks Business)

50% de faux

Plus de 50% des bouteilles de Chateau Lafite vendue en Chine sont fausses.

(source: Xinshi Li, Président de l'Académie Chinoise d'Inspection et de Quarantaine)

7,000 caisses

7,000 caisses de faux Lafite, Latour et autres grands Bordeaux pour une valeur totale de US$32 millions ont été découvertes en un seul raid des douanes chinoises en 2013

(source: The Cellar Insider)

INSPECTION AVANT ACQUISITION

Avant l’acquisition d’une collection de vins, il est essentiel de vérifier l’authenticité et la condition des vins selon des procédures de contrôles strictes afin de se prémunir contre les risques inhérents au marché (contrefaçon, condition des vins, risque financier, risque de réputation). Appliquant le protocole d’inspection The Chai MethodTM, ACES VINS inspecte et rend compte de l’authenticité et de l’état des bouteilles avant achat.

 
 

RAPPORTS D'INSPECTION

En cas de doute sur l’authenticité d’une bouteille, un acheteur doit agir rapidement pour présenter des preuves objectives susceptibles de faire annuler la vente et d’obtenir un remboursement de la bouteille à sa valeur de marche. Après une inspection de la bouteille, ACES VINS émet sur demande préalable un rapport d’inspection selon le protocole The Chai MethodTM détaillant les critères de preuves et les conclusions étayées. Ces rapports ont permis d’obtenir des réparations sous seing privé ou devant les tribunaux à de nombreuses reprises.

AUDIT PREALABLE

Les vendeurs sans licence et autres intermédiaires douteux sont nombreux sur le marché des grands vins et la principale source d’écoulement des stocks de bouteilles volées et contrefaites. Avant toute acquisition d’une collection, il est essentiel pour l’acheteur de conduire un audit préalable afin de s’assurer de la situation du vendeur et de sa bonne foi. En outre, l’audit préalable est aussi fortement recommandé pour les sociétés souhaitant protéger leur image contre le risque de réputation qui pourrait être engage si elles conduisaient des transactions avec des acteurs ayant déjà eu affaire à la justice.

 

PHOTOGRAPHIE

ACES VINS propose également des services de photographie professionnelle pour les acheteurs ayant besoin de photos haute definition à des fins de marketing.

 
Filhot1925.jpg

AUTHENTICATION

Evidence seized at Rudy Kurniawan's residence (Image source: FBI)

Protect your interests and your collection

When fine wines are purchased, it is imperative to dispose of an exact and independent expertise on their authenticity and state of conservation. Counterfeit bottles are a common occurrence in today’s wine market: they concern numerous estates in all main producing countries and represent a very large volume of transactions. Between 2002 and 2012, famous counterfeiter Rudy Kurniawan alone created and sold over US$150m in counterfeit wine. That represents over US$550m at current market value in global wine markets, and the majority of those bottles are still in the marketplace. And he is just one counterfeiter.

Bottles condition is another source of concern for many buyers who end up realizing only upon reception that the lot they have purchase contains bottles with low levels, damaged labels and evidence of heat damage. Caution advises to check the condition of the entire stock before a fine wine purchase to avoid paying the price for compromised bottles. In order to protect their interests, we highly recommend buyers to appoint an independent authentication expert before proceeding to an acquisition or a sale.

US$4m

From 2012 to 2014, Russian counterfeiter Aleksandr Iugov has sold almost 400 bottles of fake Romanee-Conti and Leroy Musigny retailing for a total of US$4million
    (source: Ouest France)

3,000 bottles

From 2014 to 2018, a gang of Spanish counterfeiters has sold over 3,000 bottles of counterfeit Pingus & Vega Sicilia for an estimated total of US$2million
    (source: The Drinks Business)

50% fake

 

Over 50% of Chateau Lafite sold in China is fake

(source: Xinshi Li, President of the China Academy of Inspection and Quarantine)

7,000 cases

 

7,000 cases of fake Lafite, Mouton, Latour and other well-known Bordeaux wines retailing for a total of US$32million were found in a single 2013 raid in China
    (source: The Cellar Insider)

INSPECTION BEFORE AN ACQUISITION

Prior to the acquisition of a collection of wines, it is essential to vet the authenticity and condition of the wines following strict procedures as a protection against the risks associated with this market (counterfeit, condition issues, financial & image risk). Following The Chai MethodTM protocole of inspection, ACES WINES inspects and reports to clients about the authenticity and condition before an acquisition.

 
 

AUTHENTICITY REPORTS

If a doubt arises concerning the authenticity of a recently acquired bottle in his ownership, a wine collector must act rapidly to present objective evidence to cancel the sale and seek market value refund. Following an inspection of the bottle, ACES WINES will provide clients with detailed report following The Chai MethodTM protocol including numerous points of evidence and supported conclusions to seek remuneration.

DUE DILIGENCE

Unlicensed vendors and shady intermediaries are a common occurrence in the fine wine market and the primary source for stolen and counterfeit bottles. Before purchasing a bottle or a collection of wines, it is critical for the buyer to respect due diligence procedures to ensure that the seller has the required licenses and solid track record to conduct the transaction. Besides, due diligence is also highly recommended for companies seeking to protect their corporate image and responsibility that may be engaged if dealing with merchants or individuals with a legal track record.
 

 

PHOTOGRAPHY

ACES WINES also provides professional photographic services for buyers looking for high resolution pictures for marketing purposes

 

Copyright © 2019 ACES VINS. Tous droits réservés. Mentions légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.