CONSULTING F&B
AcesWines_SommelierTraining.jpg

Séance de formation de l'équipe FnB du Hong Kong Cricket Club, 2018

Dépasser les attentes de vos clients & maximiser vos ventes de vins

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans la vente de vins du monde entier auprès de clients professionnels, prives et corporate sur l’un marches les plus compétitifs, ACES VINS a développé une grande expertise dans la conception et la mise en place de solutions FnB pour l’hôtellerie restauration. Nous apportons à nos clients des recommandations sur mesure grâce à une analyse structurelle de leurs besoins et suivons leur mise en place afin d’atteindre les objectifs fixés.

  • ANALYSE DE PERFORMANCE

  • CONCEPTION DE CARTE DES VINS

  • FORMATION AU SERVICE ET A LA VENTE

  • FORMATION CULTURELLE

ANALYSE DE PERFORMANCE

La performance n’est pas un résultat mais un process et la réalisation d’un budget de vente ou d’objectifs de profitabilité est le produit d’une chaine de décisions depuis l’achat de vin jusqu’au service sur table. Utilisant une méthode de travail développée durant une décennie au service des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, ACES VINS établit une analyse structurelle complète prenant en compte les impératifs financiers et que les exigences du service pour proposer a ses clients des recommandations sur mesure pour optimiser leur revenus. Pour voir nos références auprès des professionnels, consultez la page REFERENCES


 

 
 

CONCEPTION DE CARTE DES VINS

Une carte des vins réussie est une sélection conçue avec un objectif clair et une compréhension des attentes de la clientèle en termes de qualité, de diversité et de positionnement. Les approches dogmatiques ou le manque d’expertise vin ou clientèle conduit souvent à des choix inadaptés qui se traduisent par des ventes décevantes ou des rotations de stock lentes. La création d’une offre offrant un bon rapport qualité-prix a tous les niveaux de tarification ne contribue pas seulement au revenu du restaurant grâce à des ventes dynamiques mais aussi a travers la valeur ajoutée qu’elle apporte à l’expérience client, source de fidélisation. Sur demande, nous intervenons également sur le design même de la carte des vins.

FORMATION AU SERVICE ET A LA VENTE

La vente de vin sur table exige des compétences qui font souvent défaut dans les restaurants les moins performants. Si nous pouvons intervenir sur les bases du service, notre démarche se concentre sur les techniques de vente a table et la manière dont les méthodes service peuvent être optimisées, notamment grâce aux nouvelles technologies, pour offrir le meilleur service possible en client tout en générant du revenu.

 

FORMATION CULTURELLE

Par ailleurs, fort d’une grande expérience en Asie, nous intervenons également auprès des professionnels soucieux de parfaire le service et l’accueil dans leurs de la clientèle asiatique et notamment chinoise. Nous formons les équipes aux bases de la culture chinoise et aux codes du services qui diffèrent souvent des standards européens et dont les différences de perception peuvent mener a des situations embarrassantes à même d’altérer l’expérience client.

CONSULTING F&B

Training at the Hong Kong Cricket Club 2018

Exceed client expectations & maximize your beverage revenue

With over a decade over experience in sales and distribution of wines from all over the world to trade, corporate and private clients in one of the most fast-moving and challenging wine markets, ACES WINES has developed an in-depth knowledge and expertise on implementing business solutions for the F&B industry. We provide fresh, sound business advice and implement our thinking by a meticulous and process-driven approach to reach the goals set with our clients.

  • PERFORMANCE ANALYSIS

  • WINE LIST DESIGN

  • SERVICE & SALES TRAINING

  • CULTURAL TRAINING

PERFORMANCE ANALYSIS

Performance is a process not an outcome and achieving wine sales budget or profitability targets is the result of a chain of decisions starting from the wine buyer to the service at the table. Using an approach developed over a decade dealing with on-premise accounts, ACES WINES will deliver you a complete performance analysis factoring financial KPIs and service requirements as well as recommendations to fulfill clients' expectations and maximize your wine revenue. For feedback on the ACES WINES method, see REFERENCES


 

 
 

WINE LIST DESIGN

A successful wine list is a selection designed with purpose and a clear understanding of the clientele's expectations in terms of quality, diversity and pricing. Dogmatic approaches or the lack of wine and client sensibility often leads to inadequate choices that promptly turn into slow-moving stock or disappointing sales. Offering quality and value can be achieved at all prices levels and a good wine list not only drives sustainable revenue but also brings added-valued to the dining experience and participates in enhancing customer loyalty. Graphic design of the list is also available upon request.

SERVICE & SALES TRAINING

Wine sales requires a skill set that often falls short in under-performing outlets. While wine service basics can also be developed, ACES WINES focuses on the sales technique during service and how methods of service can be enhanced by new wine technologies with always the perspective to enhance the client's experience while driving revenue for the outlet.
 

 

CULTURAL TRAINING

Thanks to our extensive experience in Asian markets, we also provide training services for F&B professionals looking to perfect their welcome and service of Asian clientele, especially Chinese. We train your teams to the basis of Chinese culture and behavioral codes that often differ from western standards and these cultural differences in conduct and perception can lead to embarrassing situations altering the client’s experience of you establishment.

 

Copyright © 2019 ACES VINS. Tous droits réservés. Mentions légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.